AVIS DE RAPPEL - GEL À ULTRASONS

AVIS DE RAPPEL - GEL À ULTRASONS

August 20, 2021

Il y a eu un rappel volontaire émis par Eco-Med Pharmaceuticals, le fabricant du gel à ultrasons Eco-Gel 200 qui comprend la marque de gel à ultrasons polyvalent Medelco. Le rappel a été émis en raison d'une contamination bactérienne potentielle.

Le rappel initial répertorie certains numéros de lot (numéros de lot) qui ont été affectés. Medelco n'a vendu aucun des numéros de lot répertoriés.

En raison de l'incertitude de la cause fondamentale, Santé Canada a maintenant étendu le rappel pour inclure tous les produits Eco-Gel, quel que soit le numéro de lot. Santé Canada conseille à tous les utilisateurs finaux de cesser d'utiliser et de jeter tous les produits Eco-Gel disponibles. Cela comprend tous les gels à ultrasons polyvalents Medelco.

Vous pouvez consulter l'avis de rappel de Santé Canada ici : https://healthycanadians.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2021/76279a-eng.php

Le fabricant a depuis déposé son bilan et a cessé ses activités. Il n'y a aucun recours pour les distributeurs tels que Medelco ou les utilisateurs finaux des produits Eco-Gel.

Medelco a trouvé un nouveau fournisseur de gel à ultrasons et s'attend à avoir des stocks sous peu.

Par courtoisie envers les clients qui ont récemment acheté du gel, Medelco offre un remplacement gratuit unique (hors frais d'expédition) pour tout contenant non ouvert de gel à ultrasons polyvalent Medelco acheté dans les 3 mois suivant la date du rappel (4 août 2021) jusqu'à un maximum de deux bouteilles de 5L ou six bouteilles de 250ml.

Pour faire une réclamation, veuillez envoyer par courriel une photo actuelle montrant votre contenant non ouvert (y compris la quantité) de gel Medelco à brian@medelco.ca. Après vérification de votre achat d'origine, le gel de remplacement vous sera expédié dès que possible. Vous serez responsable de tous les frais d'expédition.